Et si les stages de Seconde obligatoires étaient une opportunité pour faire découvrir le monde agricole et les Cuma ?
Publié le
Vous avez la possibilité d'accueillir un ou plusieurs lycéens du 17 au 28 juin prochain ? Cuma, exploitations ou coopératives, ne laissez pas s'échapper une opportunité de faire découvrir votre activité et son quotidien ! Inscrivez-vous sur la plateforme dédiée aux stages obligatoires d'observation de seconde
Pour la première fois en 2024, les lycéens scolarisés en classe de seconde générale et technologique auront l‘obligation de réaliser un stage de dix jours au sein d’une entreprise, association ou administration.
L’objectif est de proposer une séquence d’observation en milieu professionnel, visant à améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises ainsi que tous les employeurs, publics comme privés.
Offrez l’opportunité d’une expérience enrichissante aux élèves de seconde
Mobilisions nous !
Cuma, coopératives, exploitations agricoles, offrons la possibilité à des jeunes de découvrir nos métiers et la richesse du monde agricole.
Pour faciliter leurs recherches, les lycéens pourront consulter les offres de stage via une plateforme en ligne. Plus elles seront nombreuses, plus nous aurons de visibilité.
Comment ça marche ?
1) Se créer un compte sur 1jeune1solution & déposez facilement vos offres de stage ( modifiables, duplicables..)
Cliquez ici pour déposez vos offres
2) A partir du 25 mars 2024, les offres sont ouvertes aux jeunes, vous pourrez acceptez les candidatures et l’établissement en sera informé.
3) Remplissez la convention (en ligne) qui sera transmise à l’établissement.
La procédure ne prend que quelques minutes.